Cabinet d'Ostéopathie
 
   
 

L'ostéopathie

Contrairement à ce que l'on pense, l'ostéopathie ne concerne pas uniquement le squelette, les vertèbres et les os... L'ostéopathie est une médecine manuelle et naturelle qui se veut holistique. Elle considère l'individu dans sa totalité, le physique et le psychisme étant intimement liés. Elle s'appuie sur le concept que si une partie du corps est atteinte cela entraine un déséquilibre de l'harmonie du corps entier.

En Suisse, l'ostéopathie apparaît comme une thérapie récente dans la conception des soins, elle n'est cependant pas une science nouvelle.

Science ancestrale, l'ostéopathie est une médecine douce crée aux Etats Unis par Andrews Taylor Still (1828-1917).


« L'ostéopathie est une science, un art
et une philosophie »


L'ostéopathe, en se servant uniquement de ses mains va rechercher dans le corps du patient une perte de mobilité des tissus qui engendre le mal-être perçu par le patient.

Taylor Still

C'est une médecine préventive et curative pouvant agir sur les articulations, les muscles, le système digestif, vasculaire, nerveux et la sphère crânienne. L'ostéopathe va donc étudier son patient dans sa globalité pour rechercher et traiter la cause du problème et non pas seulement ses conséquences.

L'ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s'autoguérir. Les techniques sont innombrables et différentes d'une personne à l'autre. L'ostéopathe, tel un ingénieur du corps humain s'adaptera à chaque personne et fera à chaque fois un traitement unique.

 
 
Route de chaulin 24, CH-1822 CHERNEX
Tél. +41 79 558 28 82 – christosteo@gmail.com

Accueil - Cursus - Ostéopathie - Indications
Consultation - Contact - Liens